Bonjour amis des arbres ! Voici quelques brèves
Un p'tit tour dans l'bois...
Je suis allée sonder le bois avec deux membre du Comité, nous avons trouvé des preuves claires que ce que je pensais être une tourbière fen en est une, un contact chez Canards illimités disait qu'il y avait une telle tourbière dans le secteur aussi. Kalmia, bleuet, mélèze, mousse, tout ça près de la belle rivière des Roches... Dans le cadre des demandes de mon mémoire au nom du Comité, j'espère obtenir une bande plus profonde à ce niveau de la rivière, on sait jamais.
Nous avons également visité le mélèzin près de la rue de la Montagne (Sophia-Melvin) et j'ai vu là au moins une centaine d'individus, très matures. Considérant qu'une maladie a dévasté cette essence il y a 10 ans et que les mélèzes matures se font rares, c'est très intéressant ce site. J'espère que le Service d'environnement sera intéressé aussi. Je retourne vendredi matin si tout va bien, peut-être même avec la précieuse collaboration de madame Suzanne Hardy, d'Enracinart, impliquée dans ce genre de travail de façon vocationnelle.
Conseil d'arrondissement 26 juin
Les choses avancent concernant le dossier de la construction autour du prolongement du boulevard du Loiret. On me dit que cette route ne traversera pas la rivière des Roches, c'est une bonne nouvelle pour sa protection. Le petit bassin de rétention près de chez moi est maintenant vide, seul le filet de la rivière y passe, qu'est-ce que cela signifie ?
Les autres nouvelles au Conseil c'est que hier on a vu une motion pour officialiser des dispositions afin de diminuer la densité des constructions le long de Loiret, il s'agit maintenant de blocs de 6 à 8 logements. Il est à noter que cette modification concerne les 200 premiers mètres du boulevard du Loiret. Avec un peu de chance, je vais bientôt voir des esquisses, où les 100 hectares sont planifiés à 90 %.
Un article a été publié dans le Soleil aujourd'hui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire