mardi 19 février 2008

Un autre mémoire direct au Conseil de ville !

Hier je suis allée au petit parlement, le conseil de ville. On a eu droit à un show interminable sur le tramway et le déneigement, complet avec TCE. Ma tante vient de Shannon, j'espère qu'elle n'écoutait pas c'était désolant.

Je vais mettre le mémoire en ligne ce midi ou ce soir.
Autour de 20 heures j'ai eu droit à mon 10 minutes, j'ai fait mon petit speech, j'ai présenté mon petit mémoire. J'avais de la misère à contrôler ma voix, je tremblais des pieds à la tête, mais j'ai pris mon temps et j'ai sentis tous les regards sur moi. Les autres m'ont dit que j'ai ben fait ça. À un moment donnée j'ai perdu le fil mais comme j'ai appris dans mes cours de littérature, je m'en suis sortie avec une blague, ça a bien marché. On m'a donné des bons commentaires, y'en a même qui l'avait lu !
L'ambiance a beaucoup changé depuis qu'on a changé de garde, c'est ça la politique ! Certains conseillers sont maintenant assis très loin du boss !
Pour nos commentaires, ça a pris au moins une bonne demi-heure. J'en ai pris 10, pas mal tout le monde du Comité présent s'est exprimé, ceux qui ne sont pas venus je pense que c'est parce que leur commentaires ont été étayés par d'autres, et juste leur présence m'a donné beaucoup d'énergie pour la pertinence de notre intervention. Il y avait 4 personnes de Forêt y voir qui ont également pris la parole avec des commentaires plus directs :-)

On a beaucoup insisté pour mieux protéger la rivière, pour conserver du couvert forestier et protéger les milieux humides. À chaque fois qu'on parlait de ce qui nous reste de forêt, on sentait une sensibilité. On va voir les résultats seulement à la longue, c'est le genre de chose qui prend du temps à prendre effet. Mais j'ai un feeling que la coupe à blanc de Georges-Muir c'était une erreur qui va être chèrement payée, et qui ne risque pas de se reproduire.

Ah pis ce soir un 2e Conseil de quartier va être élu pour Charlesbourg !
Yes we can !

Aucun commentaire: