J'ai visité le Pérou cette année, une partie de notre voyage était un trek loin dans la campagne andine. Nos porteurs, de joyeux lurons toujours prêts à nous aider et encourager nos pas, ont partagé un peu de leur vie quotidienne avec nous, sous la tente-bivouac, un soir, avec une bonne tisane... Souvent, le pourboire qui leur était versé servait à acheter UN animal pour se partir une ferme et ainsi devenir autonome. Ou un deuxième.
Transporter notre stock pendant 3-4 jours, nous apporter notre infusion matinale et monter nos tentes leur fournissait souvent l'équivalent d'un an de revenu. C'est une belle expérience d'humilité pour nous et leur beau sourire va rester gravé dans ma mémoire à tout jamais.
C'est pourquoi je mets dans une de mes chroniques un cadeau qui serait vraiment utile pour des gens qui travaillent très fort quand ils en ont la chance, des dons à Oxfam. On assiste à leur campagne Cadeaux sans emballage à la télé ces temps-ci avec par exemple Marc labrèche qui tient des câble à "booster" dans les mains... Avec cette mise en contexte, vous pouvez comprendre peut-être un peu mieux la démarche. Ce cadeau aide des gens à acquérir plus d'autonomie afin de vivre sainement.
La personne qui a TOUT, qui est assez ouverte d'esprit, appréciera ce cadeau : vous faites un cadeau à Oxfam (à partir de si peu qu'un dollars), une carte est envoyée à votre ami et un cadeau est donné à une personne dans le besoin. Exemple : une chèvre (45$), des livres scolaires (5$), un arbre (1$) et bien plus. Si ce genre de cadeau vous intéresse, suivez le lien : Cadeaux sans emballage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire