Je voulais glisser un petit mot sur les paniers en général... Avec toute la pluie qu'on a eu, certaines fermes accusent un retard, je sais que c'est platte mais c'est le côté risque du partenariat, on ne peut pas commander à la terre de nous produire des fruits et légumes le 24 juin pour le point de chute du lendemain...
En plus, au début de l'été, les fermiers sont dans les champs pour sarcler, canaliser l'eau, défricher des nouveaux champs, c'est le travail le plus difficile de l'année. Il est facile d'imaginer qu'en rentrant des champs nos fermiers mangent et se reposent. Peut-être que c'est difficile aussi après de telles journées de prendre le téléphone pour appeler 75 abonnés pour dire que la première livraison est retardée, quand on a une petite famille à diriger vers le lit après les bains en plus de notre journée dans le corps. Peut-être que l'année prochaine ce sera l'abondance et un autre avec une situation topographique différente aura un retard à son tour. S.V.P. soyons aussi solidaires que l'étaient nos ancêtres.
En attendant je peux vous dire que quand les livraisons commencent, le contact devient régulier et vous aurez l'occasion de jaser, et si vous voulez aller donner un coup de main à la ferme c'est le temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire