Un article publié dans Gaia Presse dont la source est le Courrier de Laval, parle d'un règlement de zonage pour permettre des maisons dans du boisé, dont la légitimité est douteuse... Un citoyen a porté plainte à Laval sur un boisé et on lui a donné raison.
Je cite :
L'analyse donne également raison au plaignant qui dénonçait les irrégularités observées lors de l'adoption du règlement. «Tel que spécifié à l'article 123 de la LAU, le règlement de modification L-2001-2603 contient des dispositions susceptibles d'approbation référendaire et, par conséquent, aurait dû faire l'objet de la procédure d'adoption prévoyant l'approbation des personnes habilitées à voter».
Quand RVQ 1346 a été approuvé direct au conseil de ville, il n'y a pas eu de possibilité de référendum et normalement quand on sort une zone du PDAD il y a une procédure. Je félicite cet homme et j'espère que cette nouvelle va pousser nos élus à nous respecter un peu plus (pfff).
RVQ 1346 visait à permettre la construction du quartier entre l'avenue des Platanes et le rue de la Fortune, dans un très beau boisé. Ils ont tout rasé et j'ai des photos de la pancarte qui disait "coupe sélective"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire