Y'a du nouveau dans les affaires locales de NDL pour le Comité d'arbres, et c'est pas jojo...
Les entrepreneurs sont rentrés dans le boisé entre Sophia-Melvin et des Acadiens. On ne le voit pas de la rue des Nations parce que le chemin qui a été ouvert, aussi large qu'une rue, arrête avant de déboucher sur la rue des Nations. Tiens tiens... Comme si on ne le verrait pas, on reste à côté et on va y marcher dans ce boisé-là !
Or, l'ouverture est tellement grande, qu'on peut maintenant apercevoir le grand pin à partir de ce nouveau chemin qui passe dans la zone de conservation avant de rejoindre la future rue. Mais qu'est-ce qui presse tant que ça, ce développement cossu va mettre des années à se construire ! Franchement ! Il parait que ça se coupe mieux l'hiver... Voici des images pour situer l'endroit, sur le plan du projet immobilier et sur le plan de zonage selon la version la plus récente disponible sur le site de la ville, la nouvelle ouverture étant la ligne rouge sur chaque image :
Il faut que je termine avec un peu de bon, alors des membres du conseil de quartier désirent créer des clubs d'amis de parcs, pour favoriser une bonne vigilance de nos boisés. Et bien déjà deux personnes sont intéressées pour le parc du mélèzin-gros pin. Il y en a d'autres des parcs, dont le futur parc linéaire de la rivière des Roches. Vous pouvez faire connaître votre intérêt aux conseils de quartier, le prochain est mercredi au chalet Moïse-Verret de NDL bien sûr...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire