lundi 30 mars 2009

Un autre Apéro allant vert en avril !

Date : Mercredi 8 avril 2009
Lieu : Musée de la civilisation de Québec
Heure : À partir de 17 h, intervention à 17 h 45
Réservation : Jusqu’au lundi 6 avril auprès de brunop@takt-etik.com

Intervenants : Normand Bélanger, président sortant de l’Association des producteurs de canneberges du Québec, et Jean-François Bieler, directeur général de Canneberges ATOKA, chef de fil canadien de l’industrie de la transformation.

Résumé : Au cours des dernières années, les producteurs et transformateurs de canneberges du Québec ont fait des efforts soutenus pour rendre leur industrie plus « verte ». En misant sur la recherche et le développement, ils ont bonifié leurs pratiques et démontré leur engagement envers l’environnement. Les 23 et 24 mars dernier, un colloque nord-américain a rassemblé à Québec près de 300 producteurs, transformateurs, chercheurs et universitaires, autour du thème « L’environnement au cœur de nos préoccupations ». Les Apéros allant vert vous invitent à découvrir cette agriculture raisonnée, responsable et innovante.

Concept des Apéros allant vert : Les Apéros allant vert sont un 5 à 7 mensuel consacré au développement durable dans la grande région de Québec. Ils sont organisés par la firme en éco-conseil Takt-etik en partenariat avec le Musée de la civilisation de Québec, le cabinet de relations publiques National, Direct-Terroir, la Barberie et Plan Nagua. Issus du phénomène des Green drinks, un réseau actif dans plus de 300 villes dans le monde, les Apéros allant vert réunissent la communauté de Québec chaque 2ème mercredi du mois autour d’une courte conférence-témoignage, en plus de favoriser les échanges…autour d’un verre ! Objectif : permettre à des gestionnaires, des professionnels et des associations de partager des idées, créer des liens, faire avancer des réflexions et lancer des initiatives, le tout dans une atmosphère conviviale.

Sur place, dégustez des produits du Marché de solidarité régionale de Québec accompagnés de boissons écoresponsables. L’entrée est gratuite.

Aucun commentaire: