Demain dimanche, a lieu le grand défi des escaliers de la ville de Québec. C'est une marche de 15 kilomètres qui passe par les escaliers de la ville, qui font le lien entre la haute-ville et la basse-ville. C'est une boucle qui part du centre Lucien-Borne et attention, les presque 400 marches de l'escalier du Cap Blanc, on les monte ! On exclue la personne qui écrit ces lignes...
Le parcours est détaillé dans le lien suivant.
Cette idée semblerait un peu farfelue... Pourtant, nombreux sont ceux qui fréquentent les escaliers du Cap Blanc pour s'entraîner. Je l'ai utilisée pour mon entraînement pour aller monter le Camino Inca sur le Machu Picchu au Pérou, et j'y ai connu une autre personne qui faisait le même chose. Un homme d'environ 65 ans, très inspirant. Il l'a fait 4 fois pendant que je faisait 3 aller-retours, puis il a pris son vélo pour retourner chez lui! C'est beaucoup plus intéressant que de faire du step au gymnase, avec la vue superbe sur le fleuve quand on redescend. On peut aussi se monter un parcours semblable à celui du défi pour continuer la randonnée pédestre, quand la saison de raquette est terminée même dans la Jacques-Cartier (fin avril et mai), et que les sentiers sont trop humides et fermés pour prévenir d'être endommagés par les piétinements dans la boue.
L'inscription était vendredi, et un évènement de ce genre nécessite bien sûr un entraînement de base, mais avec le parcours en main vous pouvez allez voir les gens passer et découvrir ces petits bijoux cachées que sont les escalier de la Capitale Nationale.
1 commentaire:
vous avez totalement raison..... on y découvre une nouvelle facon de voir quebec denys de trois-rivieres
Enregistrer un commentaire