dimanche 20 avril 2008

Bonne journée de la Terre

Allô à tous les "gaïens", j'avais mon chapeau Équiterre en fin de semaine et avec d'autres bénévoles, on a tenu un beau kiosque dans le Musée de la civilisation, dans le cadre de la journée de la Terre. Il y avait également l'INRS, Fierbourg, le projet du Tramway, Éco-Logis, Soverdi, Tackt-Étik, Nature Québec, et Recyc-Québec. J'espère que je n'en oublie pas.

Mais tout cela gravitait autour d'un grand projet du Musée : le potager du futur de Franco Dragone. L'idée c'est que les citoyens ramassent des sacs de graines donnés dans le cadre du jour de la Terre. On fait germer les graines à la maison et on rapporte les pousses pour les planter sur le toit du Musée. J'ai vraiment hâte de voir le résultat. Il y avait des haricots, des carottes, des bettes à carde et des tournesols. Ce sont des variétés avec des couleurs très originales. J'avais jamais vu des haricots qui fleurissent rouge.

Une employée du Musée, Sarah, me disait que des écoliers se verront également confié la mission de faire pousser ces plantes de potager. Bravo, c'est vraiment un très beau projet, monsieur Dragone.

Aucun commentaire: