Cette semaine il va y avoir plusieurs entrées sur la consommation responsable, dans le cadre du jour de la Terre. Aujourd'hui c'est l'eau. Au nouvelles ce matin on nous donne un lien pour calculer notre consommation d'eau.
Avoir une piscine, c'est un véritable fléau si l'on regarde cela ! La consommation d'eau qui est autour de 50 000 litres d'eau par personne par année grimpe à 100 000.
Il y avait un cahier spécial sur l'environnement dans le Devoir de samedi. On y apprend que la neige qui fond (cahier C, Perspectives, page C1) contient beaucoup de métaux lourds et semble contenir plus de matières en suspension que les eaux pluviales d'été. C'est fou.
Quelqu'un de l'Apel m'a dit la semaine passée que les eaux noires ("eaux" qui viennent de la toilette) contiennent beaucoup plus de phosphate que les eaux de ruissellement. Il faudrait, pour ceux qui n'ont pas le service d'aqueduc, faire des fosse sceptiques imperméables pour les eaux noires systématiquement. Une fosse avec champ d'épuration suffirait pour les eaux grises puisque l'on demanderait à tous ces gens de prendre seulement des savons sans phosphates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire