samedi 4 avril 2009

Au conseils d'arrondissement et de ville

Deux grands évènements se produisent lundi et mardi.

Lundi, au conseil de ville, le fameux règlement RVQ 1400, sur l'urbanisme, dans lequel se trouve la règlementation sur la forêt et l'abattage, sera voté après la déposition du rapport de consultation de façon officielle. Le rapport de consultations a été présenté il y a 2 semaines aux conseillers derrière portes closes. Le très volumineux receuil des commentaires de juillet 2008 est ici. Je n'ai vu aucune allusion à l'article 322 dans le rapport, j'ai peu d'espoir sur l'amélioration de ce côté. Je vais demander le règlement révisé à la greffière lundi, pour voir s'il y a des bonifications dans le chapitre 14 sur la forêt.

Mardi, au conseil d'arrondissement de Charlesbourg, on va également voter RVQ87, la portion Charlesbourg du règlement d'urbanisme. L'Ordre du jour très bref est ici. Le rapport de consultations est ici. Le receuil des commentaires remis est ici.

Bonnes nouvelles sur l'article 322 enfin !


En ce qui concerne les détails des grilles de spécification, j'ai fait une recherche avec les critères article 322 et j'en ai trouvé plein. Pour Notre-Dame-des-Laurentides, j'ai épluché vite la grille de zonage, j'ai découvert que la zone du boisé Bon-Pasteur 41092ha, a reçu la mention de l'article 322. Il y a aussi 41107Ha qui en arrière de la rue des Acadiens, 41173Ha en arrière de la rue de la Constellation au sud de la rivière des Roches, 41174Ha qui est la grosse portion derrière la station de pompage autour de la rue Dublin, 41175Ha tout à côté, 41022 et 41014Fb qui font l'angle de Lausanne et Cantons plus au nord de NDL, 41015 au bout de Léo-T. Julien.

Ce sont tous des lots dans NDL, sauf un autre que j'ai trouvé dans le quartier '4-2' au sud de NDL, 42011, un immense lot qui part du bout de la rue du Fusain et monte au nord jusqu'au début de NDL, adjacent au lot 41173Ha. En ce qui concerne ce lot, j'ai très hâte de voir si le règlement sera respecté.

Aucun commentaire: