jeudi 8 juillet 2010

Pour trouver de l'eau

Voici un communiqué du service de l'Environnement de la ville de Québec.

Québec, le 8 juillet 2010 – La Ville de Québec rappelle qu’elle a pris des mesures pour permettre à la population de se rafraîchir en cette période de canicule.

  • Les heures d’ouverture des 36 jeux d’eau ont été prolongées, minimalement de 9 h à 21 h.
  • Une vingtaine de piscines sont ouvertes jusqu’à 20 h ou 21 h.
  • Treize bibliothèques sont ouvertes jusqu’à 21 h ce soir et cinq autres le seront jusqu’à 20 h ou 20 h 30. La majorité des bibliothèques situées dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou sont ouvertes plus tard qu’à l’habitude car c’est dans ce secteur que sont situés principalement les îlots de chaleur.

Il est important de consulter les horaires des jeux d’eau, des piscines et des bibliothèques avant de s’y rendre. Il suffit d’appeler son arrondissement ou de consulter le site Internet de la Ville de Québec. Un lien vers le site du Réseau de transport de la Capitale s’y trouve également (418 627-2511).

Les personnes n’ayant pas accès à un climatiseur sont invitées à fréquenter quelques heures pendant la journée des lieux climatisés (centres commerciaux, cinémas, etc.).

Mot d’ordre : prévention

La Ville de Québec suit de près l’évolution de la canicule et agit de concert avec l’Agence de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale pour mettre en place les mesures appropriées.

L’Agence a diffusé des communiqués qui rappellent les mesures de prévention à prendre. Chaque citoyen et chaque employeur est appelé à faire sa part. Comme l’a rappelé l’Agence, « il ne faut pas hésiter à téléphoner ou à visiter des membres de la famille, des amis ou des voisins en perte d'autonomie demeurant seuls pour s'assurer de leur bien-être ».

Aucun commentaire: