lundi 18 juin 2007

Ouf pas encore tout à fait...

Fausse alarme ce matin au bout de la rue de la Fortune, il y avait 4 camions. Je me suis dit ça y est, l'inévitable moment est arrivé. Je suis allée travailler le coeur lourd. Finalement c'était une fausse alerte, tout cet arsenal servait à déboucher le drain d'un résident au bout de la rue.

Mais j'ai commencé un peu mon deuil de cette magnifique forêt, en espérant que les milieux humides seront protégés et que les acheteurs seront assez allumés pour réussir à sauvegarder les arbres matures qui forment un écran supplémentaire contre la chaleur et la poussière de la vallée du St-Laurent dans la région métropolitaine. Pour que la ville puisse venir profiter de la fraîcheur de la forêt ?

Idée écolo...

Au sujet des nettoyeurs à jet d'eau par pression, un appareil qui horripile une écolo comme moi par sa décadence et son usage d'eau potable, pourquoi ne suggère-t-on pas de les brancher à une citerne pluviale ? Tant qu'à dépenser pour un pareil joujou, l'ajout de la citerne motiverait ainsi le recyclage de cette eau pour arroser les plantes et laver l'auto, et toutes les choses qu'on voit changer de couleurs dans les annonces de gadget. Wow, ça décappe !!

Aucun commentaire: