mercredi 25 mars 2009

Des nouvelles du RVQ 1400

Vraiment déçue du rapport de consultation du RVQ 1400
Il est ici. Malgré tous les appuis que le Comité d'arbres a reçu dans la demande de rendre permanent l'article 322, malgré le nombre d'intervenant qui l'ont mentionné pendant les consultations, malgré un article dans le Soleil un samedi peu après, consacré pratiquement entièrement à ce sujet, il n'est même pas mentionné dans le rapport de consultation. Monsieur Picard n'a clairement pas envie d'en entendre parler. Monsieur François Picard a raté une belle occasion de montrer sa bonne volonté à tous les citoyens et groupes environnementaux qui nous ont fait confiance en nous appuyant.

De plus, ni sur le rapport sur le règlement cadre, ni sur le rapport sur les règlements d'arrondissement on peut trouver les mémoires. C'est étrange et ma confiance envers le processus démocratique diminue.

Article dans le bulletin du CRE


Un article du Comité d'arbres sur l'article 322 a été publié à la page 16 du bulletin d'information du Conseil régional sur l'environnement – Capitale Nationale, en page 16. Une photo de la coupe à blanc sur Georges-Muir y est bien en évidence :
http://www.cre-capitale.org/documents/bulletin_mars09_001.pdf

Les étoiles étaient bien alignées pour cet article puisque le Conseil de ville se prononce sur RVQ 1400 au début du mois d'avril. Le bulletin est distribué à plusieurs élus, j'espère qu'il y en a au moins quelques-uns qui vont se rendre à la page 16... Surtout que le rapport de consultations ne mentionne même pas l'article 322.

Ils en ont du stock à lire avant chaque Conseil... Les quelques fois que j'y suis allée et que j'ai vu leurs piles de papier, je me suis souvent demandé pourquoi ils n'étaient pas tous équipés de portables, les arbres qui sont abattus pour eux, c'est phénoménal... Un portable fiable coûte environ 900 $ ces jours-ci.


Aucun commentaire: