dimanche 28 octobre 2007

TIMBERley Clarke, wow...

Je pouvais pas m'empêcher le jeu de mot... Ce que les bûcherons crient quand un arbre tombe: TIMBER !! Je suis allée lire sur le site de Greenpeace à propos des papiers mouchoirs, je le recommande à tous, c'est cette brochure qui m'a convaincu d'arrêter d'acheter des Kleenex.

Des petits gestes faciles pour sauver des arbres...


Quand vous commandez une impression en grande quantité, commandez d'un imprimeur qui prend de l'encre à base de soja et du papier recyclé. La circulaire de Métro a adopté la démarche. Le mieux serait pas de circulaire pantoute, mais c'est un pas dans la bonne direction. Bravo Métro !

Au bureau :
  • Établissez un plan de recyclage comme à la maison au travail : poubelles à recyclage dans la cafétaria, à des endroits stratégiques comme près de l'imprimante. C'est de plus en plus facile, les conteneurs de recyclage fournis par la ville peuvent recevoir les mêmes choses qu'à la maison maintenant.
  • Les cartouche d'imprimante ne sont pas disponibles à base de soja, mais on peut les recycler.
  • Le papier recyclé est un peu plus cher, mais en présentant l'idée au patron, dites-lui que vous demanderez à votre technicien réseau de configurer l'imprimante réseau pour imprimer sur deux côté, ce qui devrait amplement balancer. Faites inclure le petit rappel de n'imprimer les courriels que si nécessaire, que l'on commence à voir dans les signatures. Pensez à votre responsabilité en matière Environnementale avant d'imprimer !
  • Prenez les contenants individuels à yogourt pour faire vos semis.

Aucun commentaire: