Je crois que ma lettre a donné un peu de résultats. Ce soir, nous étions un très beau groupe, avec le Comité d'arbres de Charlesbourg, notre ami Jean Lamontagne, arboriculteur, s'est joint à nous. Nous avons des chances de faire augmenter la taille des terrains de 300 mètres carrés. On a fini par nous dire que la lettre avait suscité des interrogations et que rien n'était fait du côté de la taille des terrains. On m'a joué le jeu de l'ignorance quand j'ai parlé d'algues bleues par rapport au petits terrains, comme s'ils ne connaissaient pas le lien entre l'imperméabilisation, les terrains traités au phosphore et les rivières dans lesquelles l'eau des terrains se déverse...
On a aussi enfin appris que les fils seraient enfouis dans notre coin, ce qui va aider le service d'environnement de la ville dans la préservation d'arbres.
On a également appris que des calendriers étaient subventionnés, même si un projet de dépliant au couleurs du Conseil de quartier de NDL (le seul à Charlesbourg), sur lequel planche le conseil depuis des mois, ne sera pas subventionné ! Des membres étaient présents, encore déçus de ce revers, et ils n'ont pas manqué de le rappeler après la réunion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire