Mardi le 11 décembre, le Comité d'arbres vous invite au conseil d'arrondissement de Charlesbourg. La raison est décrite plus bas, on fait de la construction sauvage à Charlesbourg.
Il faut voir sur Georges-Muir pour comprendre, où un projet avec des terrains de 600 mètres carrés et plus sont prévus. Une belle forêt mature a été complètement rasée, il faut le voir pour comprendre le carnage. C'est une forêt semblable à celle en haut de la rue des Acadiens, avec érables, pin blancs, rouges, épinettes grands cèdres, mélèzes, quelques pruches et une variété de peupliers, ormes, et autre petits arbres à fruits...
Pourquoi ??? Eh bien personne n'est venu partager ses inquiétudes avec les élus à ce sujet d'après ce que l'on dit. Je trouve cela déplorable, il faut dépenser beaucoup d'énergie et de temps pour faire de telles démarches, les lois ne protègent pas assez la forêt.
Maintenant, au bout de la rue Sophia-Melvin, autrefois la rue de la Montagne, dans Notre-Dame -des-Laurentides, une pancarte est apparue et un projet avec des maisons sur des tous petits terrains s'annonce ! C'est le temps de venir se prononcer. C'est pas juste la circulation qui va augmenter, c'est les risques d'inondations. Et ça, c'est tous les payeurs de taxes qui vont payer pour ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire