jeudi 3 juillet 2008

Dans mon panier bio cette semaine

Ça commence, on a donc pour le petit panier un peu plus de verdure...

Dans le miens j'ai eu de l'origan frais, de la roquette, de la feuille de moutarde, des poireaux, de la mini bok-choy, des échalottes, des patates et des bettes. J'ai coupé la roquette et la feuille de moutarde pour qu'elle soit prête à assaisonner des plats en tout temps...

La roquette est une petite feuille un peu piquante qui a un merveilleux arôme de noix. La feuille de moutarde ressemble à une feuille de bette mais en plus grand, elle goûte vraiment la moutarde de dijon, rafraîchissant ! Puisque notre fermier situé est en hauteur, les fraises commencent, seuls les gros paniers en ont eu mais la semaine prochaine on devrait pouvoir goûter !

Voici un plat que j'envisage ce soir : le bok-choy doucement revenu avec des poireaux en rondelle et saupoudré de roquette après la cuisson, une viande blanche cuite avec la feuille de moutarde, des bettes bouillies pour compléter et faire des belles couleurs.

Demain peut-être des sous-marins avec la moutarde et la roquette pour agrémenter, et je vais probablement couper les poireaux en rondelle pour qu'ils soient prêts pour utiliser, soit pour faire une bonne soupe, soit pour cuisiner. J'ai trouvé une planche à couper super efficace, qui va au-dessus de l'évier et possède un tamis en silicone qui s'aplatit. Suffit de mettre le contenant à côté et l'étape de rinçage et coupage est très rapide !

Aucun commentaire: