jeudi 10 juillet 2008

Le bio au vieux port

Les saucisses au fraises sont arrivées au Marché du vieux port ! Miam !

J'ai cherché le logo Écocert au vieux port, j'ai été toute surprise de ne trouver que deux marchands, et un des deux n'affichait pas le logo mais on le trouvait sur tous ses produits... Enfin peut-être que ça va venir.

Une question que je me pose, j'assumais qu'un fermier d'ici, local, était automatiquement équitable, mais s'il emploie des Mexicains (ou toute autre main d'œuvre sous nos salaires minimum mais qui vont eux augmenter leur propre niveau de vie en venant travailler au Canada), qu'en est-il ? Aussi, quand j'allais au marché autrefois, les tomates de serre avaient parfois la mention biologique, mais je n'en ai pas vu aujourd'hui, j'imagine que les critères se sont resserrés.

Cependant, acheter local c'est vraiment un bon départ. Changer le monde un geste à la fois... Comme l'homme qui plantait des arbres...

Aucun commentaire: