jeudi 24 juillet 2008

Dans mon panier bio cette semaine

La variété cette semaine est intéressante. J'ai eu un casseau de luzerne bien piquante, du basilic, un concombre, une belle tomate rouge, de la laitue frisée, de la bette à carde, un chou-rave, des échalotes et 2 litres de fraises. Le panier moyen a eu des fraises et des framboises !

Donc j'ai refait un pad thaï parce qu'on a aimé, avec le bok-choy de la semaine passée qui était encore très frais, le chou rave coupé en julienne et des crevettes sur des nouilles au riz, et j'ai garni le tout avec de la luzerne pour servir, comme au restaurant chic... La luzerne s'est chargée de donner le goût piquant thai ! Ça a pris 15 minutes, dans une grande poêle faire revenir mes deux légumes coupés, ajouter la sauce pad thaï, 2 échalotes coupées fin, puis les crevettes après 5 minutes, puis les nouilles au riz cuite...

Hier soir avec les fraises, les bananes bios et un peu de chocolat équitables nous nous sommes fait un banana split avec de la crème glacée Coaticook ! Miam !

La recette de poisson avec épinards et bettes à cardes étaient bonne, mais cette semaine je pensais plutôt prendre une préparation de sauce parmesan-basilic, et rajouter mon basilic frais dans la sauce après la cuisson. À côté, on va se faire une salade très standard avec la tomate rouge et la moitié de notre concombre, et bien sûr un peu de luzerne.

Après 4 paniers, on voit qu'on a assez de légumes avec le petit pour 2 bons repas et on ajoute le reste dans des repas le reste de la semaine. La salade est excellente. La feuille de chou kale a un goût très particulier et s'apprivoise lentement. Probablement qu'en crème avec un autre légume elle ferait quelque chose de bien, il ne faut pas perdre toutes ces belles vitamines bio en plus ! Sa tige est bonne autant crue que cuite. Je suis pas mal sûre de prendre le panier moyen l'année prochaine.

Et j'ai perdu un peu de poids, et je pense que manger plus de légumes a contribué. C'est sûr que l'été nous bougeons beaucoup, mais pour diminuer le poids pendants que les muscles travaillent plus, c'est l'alimentation qui agit aussi. Je vous jure qu'après une journée à monter l'Acropole et les jours qui suivent on a faim... Quand on a du bon stock sous la main ça aide...

Aucun commentaire: