jeudi 7 août 2008

Commentaires sur le zonage

Le rapport de synthèse des consultations

Je viens de lire le rapport de synthèse sur les consultations à Charlesbourg sur le zonage... Y'a deux sujets chauds : l'affichage et la préservation de notre patrimoine naturel. Les commentaires mentionnés le plus dans ce deuxième sujet viennent du Comité d'arbres de Charlesbourg et du Conseil de quartier de Notre-Dame-des-Laurentides. Alors tapons nous dans le dos et pétons-nous les bretelles, bon. Et si on faisait tous le même travail à la grandeur de la ville ?

Les conseillers commencent à nous écouter un peu, joignez votre voix à nous c'est important et le moment est stratégique car nous approchons des élections à grands pas.

Le parc sera-t-y conservation naturelle ou y sera-t-y pas ???

J'ai en main le règlement portant le nom poétique de R.A.4V.Q. 88 (voté le 2 juillet) qui stipule que les anciennes zones H-803, H-812, P-813, H-814, H-815 et H-822 sont modifiées et y'a un gros parc avec le pin remarquable en plein milieu, mais en plus il est conservation naturelle. Sauf que quand on regarde la grille de spécification sur le site de la ville, consacré aux consultations publiques, qui est supposée être mise à jour régulièrement, c'est du Ra, c'est à dire un parc en gazon.

Si vous êtes aussi mêlés que moi, je vous invite le mercredi 20 août, 19h, au centre communautaire Bon-Pasteur. J'aimerais vraiment entendre des bonnes nouvelle que le cher R.A.4V.Q. 88 (voté le 2 juillet) est bel et bien réel et non un truc pour retarder les "tree-huggers" comme moi dans leurs démarches pour protéger la forêt avant qu'il soit trop tard. Je l'ai pas rêvé ce règlement, sa proposition a même été mentionné dans un article de Denis Fortin dans le Charlesbourg Express...

Aucun commentaire: