mardi 30 juin 2009

L'idée est lancée !

Bon ben ça y est, l'idée de réseau d'amis de parcs est lancée, l'accueil fut neutre mais il y avait beaucoup de présentations pour le plan Vert bleu et blanc. Je sais que ce genre de chose fait son chemin tranquillement.

Un indice d'intérêt : depuis que j'ai mis le mémoire en ligne sur le site du Comité d'arbres, il y a eu beaucoup de visites !!

Étaient présents le fameux maître de cérémonie beaucoup moins condescendant hier soir (mais il y avait moins de monde) et pour nous écouter, Raymond Dion et Marie-Josée Coupal. La logistique était impeccable, on donnait notre clé USB et on avait à notre diponibilité un pointeur laser et un outil pour changer nous-même les diapos de notre "PowerPoint".

Il faut dire que les présentations se déroulaient au conseil d'arrondissement Sainte-Foy-Sillery, le "Taj" comme certains l'appellent. La salle du conseil est moderne et possède tout l'équipement nécessaire. Gros contraste avec celle de Charlesbourg, dont les micros fonctionnent de façon aléatoires et quand il y a une présentation on retourne 5 ans en arrière, où afficher à l'endroit était déjà un défi... Illustration d'un arrondissement souvent trop négligé par la ville centre...

Pour retourner à nos moutons, je vais toujours me souvenir de la bette que monsieur Dion a fait quand j'ai dit qu'un des objectifs du Comité d'arbres de Charlesbourg, à long terme, est d'aider à mettre fin à la coupe à blanc dans la ville de Québec. On m'a dit que son coin fait l'objet de construction intense.

Pour le réseau d'amis de parcs, je vais faire un suivi cet automne avec l'AFQM et on va voir ensemble quelle sera la prochaine étape. Si vous étudiez en socio et vous lisez ceci, et que vous vous cherchez un sujet de papier pour l'automne, écrivez-moi ! Je peux vous fournir des idées pour vous et toute votre classe !

Aucun commentaire: